Trois-Rivières coté militant (4)
juin 29th, 2006
Diane Barrette et Lucie Massicote du Regroupement des Cuisines Collectives de Francheville (RCCF), puis dîner au resto l’Ancêtre
Annie Saulnier, de la SDE, en charge de la mise en place de la politique de Développement Social de la Nouvelle Ville de Trois-Rivières !
Avec Isabelle Gagnon, une présentation guidée au Musée québécois de culture populaire, avec une exposition-souvenir “Une histoire de solidarité” sur le quartier, avec quelques rappels historiques sociaux et militants.
L’exposition est illustrée d’objets quotidiens dont cette balançoire familiale qu’on trouve parfois dans les jardins ou certaines places publiques au Québec. Ci-après, diverses vues de l’exposition notamment la partie contemporaine.
Un grand Merci à vous toutes pour ces visites pleine de passions et d’énergie à faire bouger la ville de Trois-Rivières ! Ce furent de vrais moments de bonheur, et sans doute les plus intenses de ce mois ! Il y a clairement une âme dans cette ville qu’il n’y a pas ailleurs !
Désormais, en tout cas, je ne verrai plus Trois-Rivières comme avant !
Entry Filed under: Au jour le jour, Experiences
1 Comment Add your own
1. [LeBlog2Roubaix.Com]&hellip | février 11th, 2007 at 9:00
Voter doit-il être obligatoire ?
La Voix du Nord a publié ma contribution au dossier dont je faisais référence ici. Voici mon texte en partie sachant que je l’ai rédigé d’une traite dès réception dudit journal vers 5h du matin et j’ai omis quelques précisions…
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.
Trackback this post | Subscribe to the comments via RSS Feed